Revenons-en à la base... 
 12 ans en arrière nous étions à Hénin-Beaumont pour la 6eme édition de Rynek en fête où 

 nous avons présenté des pièces de théâtre, des chansons ainsi que d’autres oeuvres culturelles polonaises.

 Aujourd'hui, nous voila toujours avec ce grand amour pour la Pologne. 
 Nés d’une mère polonaise et d’un père français, nous avons été élevés dans une double culture franco-polonaise et dès notre plus jeune âge notre mère nous a enseigné le polonais. Nous avons passé toutes les après-midi de notre enfance à faire des activités et des jeux en Polonais dans le cadre de l'association franco-polonaise du Havre. (qui n'existe plus) 
 
Pour la petite histoire..
L'idée de créer cette marque nous mijote dans la tête depuis plusieurs années... 
En effet, en 2016, nous avons passé quelques jours à Stockholm. Un soir, alors que nous étions dans le métro, un jeune couple nous a demandé en anglais où nous nous étions procuré la carte de la ville de Stockholm. Nous leur avons répondu en anglais (en cherchant fortement nos mots) quelques secondes après, ils se sont mis à parler polonais entre eux, ce qui nous a beaucoup fait rire sachant que si nous avions su qu’ils étaient Polonais, nous aurions pu discuter en polonais dès le début.
C’est alors qu’à partir de cet instant, l’idée de RODAK est apparue comme une évidence. Cela permettrait de remettre en place des événements autour de la culture polonaise comme nous le faisions auparavant à travers l’association. Grâce à RODAK il serait possible de retrouver des polonais cachés au Havre et de réunir cette grande famille qui existait autrefois.  Au-delà du Havre, et au-delà des frontières RODAK…
 
C'est ainsi qu'en 2018, nous nous sommes lancés dans cette aventure. 

   

Notre mission ?

Réunir les polonais du monde entier sous un seul et même nom : RODAK. 

  

Pourquoi RODAK ?

Le mot Rodak peut être traduit par compatriote mais bien plus qu'un mot, il donne un sentiment d'appartenance à une communauté qui aime ses origines. 

  

Nos objectifs ?

Pouvoir reverser une partie de nos bénéfices à des associations polonaises et contribuer à leur développement mais aussi mettre en place des rencontres qui permettront de souder cette grande famille polonaise.

 

 

  

 

 

 

Sale

Unavailable

Sold Out